Logo

Sol et terroir

Les parcelles sont sur des côteaux ensoleillés et ventilés favorables au développement de la pourriture noble et l’obtention systématique de vendanges surmûries.

Cépages et savoir-faire

100% Chenin Blanc.

Récolte manuelle en tries successives des raisins arrivés à surmaturité pour une vendange uniforme. Pressurage doux de 7h pendant la nuit. Le vin est ensuite élevé 12 mois en barriques pour lui donner une oxygénation lente lui permettant un développement subtile de ses arômes. Enfin un élevage de 9 mois sur lies donne au vin rondeur et complexité.

Note de dégustation

D’une grande élégance, la robe est jaune or aux
reflets verts. Le nez se distingue par des arômes de fleurs blanches, de poires et de pêches. La bouche est ronde et équilibrée avec une vivacité franche et rafraîchissante. Le Millésime 2018 reste une année d’anthologie pour les vins de Loire. La maturité des raisins, l’ensoleillement parfait offre à cette cuvée une aromatique d’exception.

Ce vin s’associe avec élégance avec des volailles, des viandes blanches, ou certains poissons à chair tendre et tous accompagnés d’une sauce réduction Coteaux du Layon crémée.

Servir entre 8°C et 11°C. Déjà très agréable à boire, ce vin évoluera sans souci sur plusieurs dizaines d’années.