Logo

Sol et terroir

Aire d’appellation limitée à la commune de Rochefort-sur-Loire. Cette AOC se classe parmi les appellations d’exception. La complexité géologique exceptionnelle (schistes briovériens et grès poudingues), son exposition plein sud surplombant le Layon, offrent à la vigne les conditions idéales pour s’épanouir.

Cépages et savoir-faire

100% Chenin Blanc.

Vendanges manuelles par tries successives des raisins arrivés à surmaturité et présentant une pourriture noble. Les baies doivent révéler le concentré du Chenin favorable à l’élaboration d’un vin suave. Pressurage doux pendant la nuit. Passage en barrique pendant en moyenne 1 an pour permettre une libération des arômes torréfiés et compléter la palette aromatique.

Note de dégustation

Complexité et opulence pour ce Quarts de Chaume Grand Cru. Les arômes sont intenses sur les fruits secs, confits, avec en bouche des notes délicates de papaye et d’ananas. Un vin d’une fabuleuse onctuosité. Vin rare idéal pour les grandes occasions ainsi que des plats élaborés comme une poularde de Bresse ou en apéritif pour apprécier tout son potentiel.

Servir entre 10°C et 12°C.