Logo

Sol et terroir

Aire d’appellation située au cœur de la Sologne viticole. Le petit village de Oisly est le berceau historique du célèbre cépage Sauvignon, il y est présent depuis 1905 sur des sols sablonneux. C’est dans le milieu des années 80 qu’une association voit le jour pour faire reconnaitre ce terroir et sa personnalité.
Le sol révèle un subtile équilibre entre sables et argiles, la caractéristique identitaire si favorable au développement du Sauvignon.

Cépages et savoir-faire

100% Sauvignon Blanc.

Les raisins proviennent d’une sélection rigoureuse des meilleures parcelles arrivées à parfaite maturité. Elevage sur lies en barrique pendant 6 mois pour obtenir un vin rond et concentré.

Note de dégustation

Un vin à la robe brillante jaune aux reflets argent, signe d’une belle jeunesse sauvegardée. Les arômes de fruits blancs couplés aux notes d’épices permettent d’avoir une bouche ronde et veloutée. La pointe d’acidité apporte une fraîcheur, sans altérer la rondeur.

Ce vin saura se révéler en accompagnant des poissons fumés (saumon, flétan, anguille…).

Servir entre 8°C et 10°C. Ce vin est parfait pour une consommation immédiate, afin de profiter de sa fraicheur et de sa finesse juvénile.