Sol et terroir
Une aire géographique très étendue qui s’étend sur les aires de l’Anjou, de Saumur et de la Touraine ce qui explique une grande variété de sols et de climats.
Cépages et savoir-faire
Chenin majoritaire, Grolleau, Chardonnay.
Les vendanges des raisins sont effectuées manuellement, conformément au cahier des charges de l’appellation. La première fermentation se déroule en cuve thermorégulée, la seconde fermentation est de plus de 12 mois en bouteille sur lattes.
Note de dégustation
Très attractives, les bulles sont fines, abondantes et régulières. La robe rose saumon de petite intensité possède des nuances pêches. D’une grande délicatesse, le nez allie les arômes de fruits rouges, de fleurs violettes, d’agrumes et de noisettes torréfiées. La bouche est ronde avec une jolie densité. La mousse est fine et crémeuse.
A servir idéalement avec des desserts de fruits rouges : tartes aux fraises, aux framboises… des crumbles de fruits rouges et noirs.
Servir entre 6°C et 8°C.Comme tous les vins de fines bulles, il est recommandé de les boire dans l’année d’achat ou dans les 2 années qui suivent.